French English
13 - 15 mai 2023 / Le Carreau du Temple
09 mars 2020
Faema President

Si la Faema President rend hommage aux années 60 avec un design élégant, sophistiqué, et des lignes terriblement séduisantes, cette machine à espresso est totalement en phase avec son époque. Elle offre ce qui se fait de mieux en matière de régulation de la température, de fonctionnalités et d’innovations.


Un régal pour les yeux, un outil de pointe au service du barista. La Faema President remet au goût du jour les formes de ses illustres aînées tout en offrant un concentré de technologies. Déclinée en deux versions, elle affiche des performances exceptionnelles. Sa raison d’être, c’est avant tout de permettre au barista d’exprimer tout son savoir-faire et sa connaissance du café, et elle le fait à merveille.
 
La première version de la Faema President est équipée d’un système thermosiphonic traditionnel qui assure une régulation thermique identique pour chaque tête de groupe. La seconde bénéficie du nouveau système GTi breveté par la Faema qui permet d’avoir un contrôle de la température et de la preinfusion indépendant pour chaque groupe. L’une comme l’autre assure une stabilité thermique irréprochable pour révéler les arômes de chaque café tasse après tasse sans aucune déperdition.

EmptyName-94-(1).jpg
 
Lignes épurées, design sobre et industriel : la President va droit au but. Elle mêle avec beaucoup de justesse une allure vintage avec des éléments modernes. Les deux versions proposent chacune des variantes dans leurs finitions. L’acier et le noir mat dominent pour la thermosiphonic. L’étain, l’acier chromé et quelques détails en bois permettent à la version GTi de se distinguer de sa sœur jumelle.
 
Pour que chaque établissement puisse se les approprier, chaque version est assez largement personnalisable. Le panneau arrière de la version GTi offre notamment une infinité de variantes possibles en permettant de jouer à l’envie avec les matières ou les éléments graphiques.

EmptyName-62.jpg 

Il ne faudrait pas se méprendre. Ce souci du détail est surtout l’expression d’une obsession pour la performance et la recherche d’une qualité optimale. Il s’agit avant tout pour ces machines de faire du bon café. L’écran tactile des groupes, l’ergonomie des portes filtres, les boutons personnalisables : tout a été pensé pour faciliter le travail du barista, pour que son talent rejaillisse en tasse sans le moindre défaut.
 
Découvrez la Faema President et d’autres modèles sur le stand Faema au Paris Café Festival !


 

Follow Us

Facebook
Instagram
2022 Appuyès fièrement par
Brita
La Marzocco
Alpro
Monin
Belco
Marco
SCA
Le CENTQUATRE-PARIS