French English
13 - 15 mai 2023 / Le Carreau du Temple
21 février 2020
Lavazza & Coffee Defenders s'engagent pour le développement durable

Direction Lambarí, au Brésil. C’est cette destination de rêve qu’a choisie Michele Cannone, responsable du marketing global chez Lavazza SpA, pour vous présenter au sein du LAB les initiatives menées par la Fondation Giuseppee & Pericle Lavazza en faveur du développement durable.

 

Chez Lavazza, le développement durable, c’est du concret. En participant à la création de la communauté Coffee Defenders, Lavazza réunit des baristas et des coffee lovers qui apportent leur soutien aux producteurs de café partout dans le monde. Ensemble, ils cherchent à diffuser dans le monde du café les bonnes pratiques en terme de développement durable, de la plante jusqu’à la tasse.
 
Pour vous permettre d’appréhender concrètement leur travail, Michele Cannone vous fera voyager jusqu’à Lambarí, au Brésil, dans le Minas Gerais. Il vous présentera les initiatives à venir menées par la Fondation Giuseppee & Pericle Lavazza Onlus et soutenue par Coffee Defenders pour venir en aide aux petits producteurs de café de cette région régulièrement frappée par des incendies dévastateurs. Le lancement d’un ambitieux projet de reboisement, comprenant la plantation de nouvelles variétés de caféiers, mais aussi d’autres arbres fruitiers, doit notamment permettre d’améliorer la résilience des écosystèmes aux effets du changement climatique et d’améliorer la qualité du café cultivé.
 
Car c’est là toute la finalité des projets soutenus par Lavazza et Coffee Defenders : protéger les écosystèmes, développer les techniques agricoles, améliorer la qualité du café et soutenir les producteurs pour faire en sorte que le café soit meilleur en tasse. Pour vous permettre d’apprécier vous-même le fruit de ce long travail, l’intervention de Michele Cannone se terminera par une dégustation de l’Arabica de Lambarí, préparé comme il se doit, à la brésilienne évidemment.
 
« Lavazza présente Coffee Defenders » : un talk suivi d’une dégustation à savourer dans le cadre du LAB le dimanche 22 mars de 15h à 15h30 au Paris Café Festival. Venez nombreux !

Follow Us

Facebook
Instagram
2022 Appuyès fièrement par
Brita
La Marzocco
Alpro
Monin
Belco
Marco
SCA
Le CENTQUATRE-PARIS