20 - 22 Mars 2020 |CENTQUATRE-Paris
  • Championnats De France
    Enter the competition!

Les meilleurs baristas et torréfacteurs du pays s’affrontent en public dans les épreuves spectaculaires des championnats de France SCA (Association du Café de Specialité).



Assistez à un spectacle unique qui plaira à tous les passionnés de café et même aux autres !

En 2020, Le Paris Café Festival accueille 6 compétitions organisées par la SCA France : Barista, Cup Taster, Brewers Cup, Coffee Roasting, Latte Art et Coffee in Good Spirits.

Directement inspirés des championnats du monde SCA du café, les championnats de France du café représentent une formidable vitrine pour promouvoir l’excellence des cafés de spécialité et mettre en valeur le savoir-faire des acteurs de la filière.
 
Barista :
 
Les participants doivent servir aux juges des boissons à base de café, dont des boissons imposées et des boissons libres. Pour les convaincre, ils doivent faire preuve de précision, de créativité et faire la démonstration de leur connaissance du café.
 
Cup Taster :
 
Cette catégorie distingue le meilleur dégustateur de café, le plus juste mais aussi le plus rapide. Le principe est simple : trois tasses, deux du même café et une d’un autre. Tour après tour, les participants doivent identifier l’intrus le plus rapidement possible.
 
Brewers Cup :
 
L’épreuve de Brewers Cup distingue le savoir-faire délicat du café filtre brassé à la main et la qualité du service. À chaque tour, les concurrents doivent préparer et servir aux juges trois boissons individuelles dans le cadre d’un service obligatoire et d’un service ouvert.
 
Coffee Roasting :
 
Découpée en trois phases, cette épreuve distingue le meilleur torréfacteur de la compétition. Les concurrents doivent d’abord évaluer la qualité du café vert proposé, puis développer un profil de torréfaction adapté et enfin procéder à la torréfaction du café.
 
Latte Art :
 
Sans doute l’épreuve la plus spectaculaire des championnats, le Latte Art consiste à dessiner des figures imposées et des figures libres à la surface d’un latte (boisson lactée au café). Les participants sont jugés sur la précision de leurs gestes et sur leur créativité.
 
Coffee in Good Spirits :
 
Cette catégorie originale propose un mashup surprenant entre le monde du café et celui de la mixologie. Les candidats, barman ou barista, doivent créer des cocktails chauds ou froids à base d’alcool et de café en assurant le spectacle pour séduire les juges.

Directement qualificatives pour les championnats du monde, ces épreuves se tiennent toute en public et rassemblent des baristas professionnels ou amateurs dans une ambiance festive pendant toute la durée du festival.

Pour vous inscrire, c'est par ici. N’ayez surtout pas de complexe, tout le monde peut tenter sa chance. Retrouvez plus d’informations sur les championnats en vous rendant directement sur le site de la SCA France.
 
Clôture des inscriptions le 10 février.
 

Decouvrez

Appuyès fièrement par:
Le Lab:
Latte Art Live Partners:
Coffee Mixologists
Village des Torréfacteurs
Media Partners
Institutional Partner
Lieu
LE CENTQUATRE- PARIS
5 rue Curial
75019 Paris 
Medias Sociaux
Facebook
Instagram
Details
Paris Coffee Ventures SAS
(An Allegra Events Company)
Politique de Confidentialité
Mentions Légales
Contact
Email: 
contact@cafestival.fr

Presse:
marion@agencemelchior.com
+33 (0)6.45.60.92.07

Paris Coffee Ventures
© 2019 Tous droits réservés