Espresso, méthode douce : à chacun son eau
Un café, c’est jusqu’à 98% d’eau. Pour faire un bon café, il suffit donc de prendre une eau de bonne qualité. En réalité, ce n’est pas si simple… Chaque type d’extraction a besoin d’une eau spécifique avec un équilibre minéral sur mesure.
Pour les méthodes d’extraction douce (filtre, piston, Aeropress, etc) l’eau doit permettre de développer le côté fruité et floral d’une origine. Il faut une eau faiblement minéralisée pour faire bien faire ressortir tous les arômes. À l’inverse, l’eau idéale pour préparer un espresso doit être davantage minéralisée pour pouvoir lui garantir un haut potentiel de corps, de crème et de persistance tout en respectant ses saveurs primaires.
Le Water Bar Brita vous accueille pendant toute la durée du festival pour vous expliquer tout ça en détail. Vous pourrez y tester les différents types d’eau filtrée par Brita, découvrir leurs impacts sur les différentes méthodes d’extraction et vous rafraîchir avant de repartir à l’assaut de nos exposants !
Brita fournisseur officiel des championnat de France du Café
Également partenaire de la SCA, Brita est le fournisseur exclusif d’eau des 6 Championnats de France du Café qui se dérouleront pendant le Paris Café Festival du 5 au 7 mars prochains. Concrètement, les experts Brita prépareront des profils d’eau différents en fonction de chaque épreuve en respectant un cahier des charges très précis.