13 - 15 Mars 2021 |Centquatre-Paris
  • La Faema E71E

La Faema E71E

l’art du détail
vendredi 21 février 2020

Pour permettre aux baristas du Latte Art Live d’exprimer leur talent dans les meilleures conditions, notre partenaire, La Faema, mettra à leur disposition son modèle E71E, une machine à espresso dont on ne se lasse pas d’admirer son design et d’apprécier ses fonctionnalités hors normes.

           

Tradition, design et innovation : La recette du succès
 
La Famea E71E est sans doute l’une des machines à espresso préférée des baristas, et cela pour trois excellentes raisons. La première, la plus importante de toute, c’est sa simplicité d’utilisation et la place qu’elle laisse au geste du barista. La seconde, c’est son design résolument moderne qui dépoussière l’idée qu’on peut se faire d’une machine à espresso. La troisième, c’est sa capacité à s’adapter à chaque café avec une précision incroyable au niveau de la température et du temps d’infusion notamment.

 

Une technologie au service du barista
 
Si le design ne fait pas tout, ici pas d’esbroufe, la Faema E71E en a sous le capot. Chacun de ses trois groupes est indépendant et permet de préparer des cafés d’origine différente avec des paramètres spécifiques et adaptés. Un circuit hydraulique révolutionnaire et breveté par La Faema permet notamment d’ajuster précisément le temps d’infusion groupe par groupe avec un contrôle de la température optimal pour révéler au mieux les caractéristiques organoleptiques de chaque café.
 
Chaque groupe est également équipé de son propre écran tactile, très simple d’utilisation, qui permet de régler indépendamment la température, la pression et le temps d’infusion. Tous ces paramètres sont mémorisables pour pouvoir basculer rapidement d’un profil d’extraction à l’autre en fonction des demandes du client. Avec la Faema E71E, chaque élément du processus complexe d’élaboration d’un espresso dans les règles de l’art est placé entre les mains du barista. C’est lui qui décide de tout.

_MG_3377.jpg

 

À chacun sa Faema !
 
Le savoir-faire d’un barista est unique, la décoration d’un coffee shop aussi. Pour s’adapter à la personnalité de celui qui l’utilise et se fondre dans l’ambiance des lieux, la Faema E71E est totalement personnalisable. Les éléments visibles, comme le panneau arrière, les têtes de groupe, le capot des robinets et les poignées des porte-filtres, peuvent être customisés à l’envie. Rien n’est au laissé au hasard pour permettre aux baristas de s’approprier cette formidable machine en un tour de main.
 
Pour découvrir La Faema E71E en action, rendez-vous sur la scène du Latte Art Live au Paris Café Festival du 20 au 22 mars prochains !

Related Articles

Appuyès fièrement par:
Le Lab:
Latte Art Live Partners:
Coffee Mixologists
Village des Torréfacteurs
Media Partners
Institutional Partner
Lieu
LE CENTQUATRE- PARIS
5 rue Curial
75019 Paris 
Medias Sociaux
Facebook
Instagram
Details
Paris Coffee Ventures SAS
(An Allegra Events Company)
Politique de Confidentialité
Conditions Generales de Vente
Contact
Email: 
contact@cafestival.fr

Presse:
marion@agencemelchior.com

Paris Coffee Ventures
© 2020 Tous droits réservés