French English
13 - 15 mai 2023 / Le Carreau du Temple
09 octobre 2019
Stéphanie: du café plein la tête!

Si le Paris Café Festival a vu le jour, on le doit entre autres à sa présidente, Stéphanie Magnani, co-fondatrice de la maison de torréfaction Esperanza Café et sérieusement toquée de café.

 

Stéphanie est accroc au café depuis son passage studieux sur les bancs de la fac à Montréal au tout début des années 2000. Co-fondatrice d’Esperanza Café en 2012, une maison de torréfaction artisanale basée à Saint-Denis (93) et à Barcelone, elle se lance en 2017 avec deux fines lames de l’événementiel, Alain Chanavaz et James Debos, dans la création du premier festival en France consacré au café.
 
Ils se lancent ensemble dans cette aventure un peu folle en s’entourant d’une équipe de choc prête à relever le défi avec eux. Leur idée directrice ? Faire connaître le café de spécialité et mettre en avant tous les acteurs de cette filière d’excellence. Comment ? En montant un événement hybride qui s’adresserait à la fois aux professionnels, aux amoureux du café et au grand public.
 
Après beaucoup de travail et un nombre incalculable de cafés avalés, le CAFÉ ! Festival & Expo naît deux ans plus tard. Organisé sous les magnifiques verrières du CENTQUATRE-PARIS, phare culturel de l’est parisien, il trouve son public dès sa première édition en juin 2019 grâce à la programmation festive et éclectique imaginée par Stéphanie.
 
Encouragée par ce succès, Stéphanie et ses compères s’attèlent rapidement à l’organisation de la seconde édition. Un nouveau partenaire rejoint l’aventure, Allegra Events, créateur notamment du London Coffee Festival. L’équipe originelle prend de l’épaisseur et profite désormais de l’expérience d’Allegra et de son réseau international. CAFÉ ! Festival & Expo devient dès 2020 le Paris Café Festival.
 
Stéphanie, elle, n’a pas changée et boit toujours autant de café.

Follow Us

Facebook
Instagram
2022 Appuyès fièrement par
Brita
La Marzocco
Alpro
Monin
Belco
Marco
SCA
Le CENTQUATRE-PARIS