French English
13 - 15 mai 2023 / Le Carreau du Temple
03 septembre 2021
Comment utiliser cette petite cafetière bien pratique ?
 

Avec sa forme conique emblématique, le porte filtre V60 de la marque Hario est devenu un incontournable des amoureux de café filtre. Il représente un excellent moyen de se préparer facilement un bon café à la maison, à condition de bien savoir l’utiliser. Vous verrez, tout est une question de dosage et de coup de main.

 
Pourquoi utiliser un V60 ?

Le V60 est sans doute la méthode la plus simple pour préparer un café filtre avec un résultat en tasse optimal. Il permet de contrôler très précisément l’extraction et de révéler les arômes subtils des meilleurs cafés de spécialité.

Comment l'utiliser?

Rien de très compliqué, suivez simplement chaque étape de préparation à la lettre en respectant bien les indications et les quantités données pour une tasse de café.

1. Préparez votre tasse à café préférée, 15 g de café moulu et 250 ml d’eau.
2. Placez le V60 sur la tasse et positionnez un filtre papier à l’intérieur (astuce : faites-le tremper au préalable dans de l'eau chaude pour enlever le goût de papier).
3. Ajoutez le café moulu en respectant bien le grammage indiqué.
4. Faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir quelques minutes.
5. Versez une première partie de l’eau chaude jusqu’à ce que tout le café moulu soit recouvert puis attendez environ 30 secondes.
6. Versez lentement le reste de l'eau en faisant de petits cercles.
7. Attendez que toute la préparation se soit bien écoulée dans la tasse et laissez le café refroidir entre 2 et 3 minutes.
8. Dégustez, vous allez adorer !
 

 
 

 

Follow Us

Facebook
Instagram
2022 Appuyès fièrement par
Brita
La Marzocco
Alpro
Monin
Belco
Marco
SCA
Le CENTQUATRE-PARIS